Rechercher
  • Emily Nousbaum

C.Q.F.D. - La route vers votre futur

Mis à jour : 19 août 2019

Outil de coaching pour construire un avenir qui vous ressemble




Vous avez 30, 40, 50 ans et davantage et pour tout un tas de raisons, vous sentez que c’est le moment de reconsidérer votre parcours, de redéfinir vos choix, de réorienter votre avenir.

Vous avez des idées plus ou moins précises sur ce que vous souhaitez et en même temps vous aimeriez y voir plus clair, envisager les différentes opportunités, vous assurer de la pertinence de vos choix et de vos décisions.

Vous « savez » que vous êtes à une période charnière entre un passé qui vous a défini et un futur à redéfinir !

Les proches ne comprennent pas toujours cette remise en question, les amis vous prodiguent des conseils que vous n’avez pas envie d’appliquer, ce n’est pas aux collègues ou aux confrères que vous pouvez confier vos états d’âme…


C’est sans doute le moment de vous faire accompagner dans ce processus par une personne qui portera un regard extérieur et objectif sur la situation et vous aidera à en démêler les fils.

Dans cette optique de l’ouverture vers un futur en construction, j’ai créé un outil de coaching spécifique « adultes ».

J’ai intitulé cet outil « C.Q.F.D. : Clarification et Questionnement à Finalité Décisionnelle »

En vous questionnant sur toutes les dates importantes de votre existence, nous en explorons le contenu, leur « pourquoi ».

Nous considérons aussi leur potentiel émotionnel.

Ces dates, ces choix, ces événements provoquent-ils de la frustration ? Du regret ? Du remords ? Ou au contraire du plaisir ? Un sens de l’accomplissement ? Voire même le bonheur ?


Nous repérons aussi les « voies non empruntées ». Ces bifurcations où vous avez abandonné une voie qui pourtant vous paraissait importante. Par exemple « Sous l’influence de mes parents, je me suis engagé.ée dans une voie de formation très éloignée de mes désirs ». Ou, « j’avais une vie professionnelle très intéressante et pourtant je l’ai abandonnée pour suivre mon époux.se dans une expatriation ». Ou bien encore, « j’étais plutôt indépendant.te, avec une fibre entrepreneuriale mais je suis resté.ée dans une position de salariat dans laquelle je m’ennuie au quotidien ».

La vie est pleine de ces renoncements. Les explorer permet de dégager le potentiel créatif de ce qui dort encore en vous et ne demande peut-être qu’à être réveillé.


Découvrir son fil rouge pour donner forme à son MOI futur

En vous impliquant dans ce processus de vérité avec vous-même, nous allons dégager le fil rouge de votre vie. La motivation profonde qui vous anime, votre raison d’être et de vivre. Votre vérité intangible sur laquelle vous appuyer. J’oserais même dire : votre MOI.

Certes, ce MOI a pris différentes formes. Vous avez traversé les périodes de l’enfance, de l’adolescence, de l’âge adulte en changeant constamment. Nous savons que l’impermanence de la vie est notre caractéristique d’humains.


Mais aujourd’hui, quelle forme avez-vous envie de donner à ce MOI futur ? Qu’avez-vous envie de dessiner qui vous apporte satisfaction, joies, épanouissement ? Quelles actions mettre en place ?


C’est ce que je vous invite à faire en vous engageant vers la découverte de vous-même pour construire votre futur !


Pour tout renseignement sur ce processus hautement créateur, contactez moi.

0 vue
Contact

Avons-nous besoin de résider au même endroit ?

Pas forcément : je consulte aussi par Internet (Skype/Whats app/Facebook Messenger...)

1er entretien par téléphone afin d'évaluer la pertinence d'un coaching par rapport à vos attentes et vos objectifs.

Tel : +33 (0)6 6256 1700

Je réponds à toute question (formulaire ci-joint ou sur ma page FB pro : Emily Nousbaum Coaching)

Emily Nousbaum Coaching - Siren 420076382

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com